La vie communale

Connaissez-vous le registre des personnes isolées et vulnérables ?

La mairie tient un registre pour veiller sur les personnes fragiles, isolées ou en situation de handicap. Ce registre est utilisé en cas de période de fortes chaleurs, de grand froid ou de crise sanitaire.

Il fait partie du dispositif de plan d’alerte et d’urgence.

La mairie prend contact avec les personnes isolées afin de s’assurer de leur bonne santé, de leur rappeler les consignes d’usage pour vivre au mieux ces périodes difficiles.

La démarche d’inscription s’effectue sur le volontariat de la personne. Elle peut être faite par le bénéficiaire et également par un tiers (famille, ami, voisin, médecin traitant, aide à domicile,…). Il existe un formulaire à remplir (le demander à la mairie ou le retrouver ici). Il est important de communiquer tout changement de situation (coordonnées, adresse, téléphone, période d’absence, période d’absence d’un proche aidant…) afin que l’accompagnement s’effectue dans de bonnes conditions.

Si vous êtes dans cette situation ou si vous connaissez des personnes isolées et vulnérables qui peuvent être concernées, faites-le savoir à la mairie au 02.43.88.42.67.

A contrario, la personne peut demander à tout moment d’être radiée du registre communal.

Actualités

Utile & Pratique
Les ateliers du conseiller numérique

Des conseillers numériques à votre service et à l’écoute de vos besoins

En savoir plus

Vos démarches
Les actus de la commune sont sur PanneauPocket

La commune de Chemiré-en-Charnie diffuse son actualité sur son panneau d'affichage dynamique et sur votre smartphone via PanneauPocket.

En savoir plus

Vos démarches
Accès au registre du PLUi

En savoir plus

Collecte des ordures ménagères des habitants non inscrits : êtes-vous inscrits ?

En savoir plus

Utile & Pratique
La location de la Salle communale

Nouveaux tarifs de location de la salle communale

En savoir plus